Une semaine en ferme

Je suis arrivée en Tasmanie dimanche 10 mars et j’ai commencé à travailler le mardi suivant dans une ferme de framboise.

Le boulot consiste à déraciner des plants de framboisiers puis à les emballer dans du cellophane. Ils sont ensuite exporté dans le nord (queensland) pour pouvoir produire des framboises pendant l’hiver au sud du pays.

Je travaille avec Yohan (le français qui nous a donné le contact pour le boulot) au « packing ». On emballe donc des paquets de 25 branches après avoir humidifié les racines. Et ça pèse son homme puisque que les branches mesurent entre 1m70 et 2 mètres.

Les Canadiens rencontrés à Melbourne nous on rejoint. On s’est retrouvés à 5 à camper et à galérer pour les douches et les courses sans voiture. On a eu de la chance la responsable de la ferme Cathy venait nous chercher au camping matin et soir. Les douches c’était dans la rivière. Un peu fraîche mais il faisait 25 degrés dehors donc ça passait encore.

Le week-end dernier Cathy nous a conduit à Launceston une plus grande ville où on a dormi en auberge pour le week-end. C’était littéralement le bordel dans la chambre et je n’étais pas sur la même longueur d’onde j’avais plus envie d’être avec eux dimanche soir.

Vaut mieux être seule que mal accompagnée ! Lundi j’ai décidé de partir seule en bus au sud pour trouver des compagnons de voyage. Nous avons 10 jours de congés je veux en profiter pour voir du pays. Les Canadiens veulent trouver un autre boulot.

Je passe donc 2 jours à Hobart et hier j’ai rencontré Alex et Sylvain. On part cet après-midi pour 8 jours de road-trip autour de la Tasmanie. On verra ensuite si je retourne à la ferme pour les 3 autres semaines de boulot parce que 100$ net par jour c’est pas rien !

Le voyage continue ! Je reviendrais poster les photos dès que j’aurais internet sur mon ordi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>