Roadtrip day 3: Monkey Mia

Monkey Mia

Réveil à 6 heures : cette fois la nuit a été trop chaude. Pour cette troisième journée, objectif Monkey Mia et si tout va bien notre première baignade !

Petit déjeuner au soleil, rangement de tente et on reprend la route assez tôt. Première étape à Overlander roadhouse pour un plein d’essence. Les prix de l’essence commencent à augmenter. La chaleur monte aussi et il y a de moins en moins de monde sur la route, ce qui la rends plus impressionnante aussi.

Direction Monkey Mia. Mais avant on fait étape à une série de camping le long de la côte. Ils sont payants (10$) mais gérés par la ville de Denham juste avant Monkey Mia. Le plan : camper sur la côte après avoir passé la journée dans la réserve de Monkey Mia.

Premier stop : Whalebowe Bay. Eau magnifique (comme partout sur la côte ouest en fait). Espace de camping vraiment au pied de l’eau. Il fait super chaud alors on ne résiste pas à l’envie de mettre les maillots de bain. Sachant que l’eau devrait être plus en plus turquoise au fur et à mesure que l’on approchera d’Exmouth, ça promet !

• IMG_0491
  • IMG_8059
  • IMG_8062
  • IMG_8065

On enchaîne avec les 2 autres campings : Fowlers camp et Eagle Buff. Fowlers est pas mal et Eagle buff est réservé aux caravanes. Eagle buff a quand même une magnifique promenade.

• IMG_8073
  • IMG_8075
  • IMG_8078
  • IMG_8079
  • IMG_8081
  • IMG_8091
  • IMG_8092

Mais rien ne vaut le premier ! Du coup direction Denham pour payer nos 10$. Ce soir nous camperons à Whalebowe Bay. On espère être les seules et pouvoir faire trempette au réveil le lendemain.

Après ça, direction Monkey Mia pour de vrai cette fois ! Pour vous situer, Monkey Mia est une réserve naturelle où l’on peut nourrir les dauphins. Cela reste avant tout une réserve naturelle et ils ne nourrissent pas les mêmes dauphins tous les jours de manière à ce qu’ils ne s’habituent pas trop à l’homme. L’histoire dit qu’un pêcheur a nourri un dauphin un matin et que depuis il ne cessent de revenir tous les jours.

Tout ça pour dire : qu’on a presque nagé avec les dauphins!!! Bon ce n’était pas prévu puisqu’ils sont nourris à 12 heures et qu’on est arrivée à 13 heures (les boulets…) Mais vers 14 heures alors qu’on s’installait sur la plage deux dauphins sont venus près de la plages et ont commencé à jouer avec les gens qui se trouvaient là. Evidemment je n’ai pas vraiment de photos puisque mon appareil n’est pas étanche (une bonne idée de cadeau à me faire pour le prochain voyage au passage ;) ). Mais j’ai eu le temps de prendre un aileron (et une touriste).

Bref cette après-midi c’est bronzage, baignade, et repos. Les vacances ont bel et bien commencées.

• IMG_0480
  • P1070202
  • P1070203
  • P1070204
  • IMG_0497
  • IMG_1859

Retour au camping en fin de journée pour le coucher de soleil. Le camping spot parfait est déjà pris mais de toute façon il y a trop de vent et le sol est vraiment trop dur pour planter la tente. Ce soir nous dormirons dans la voiture face à la mer.

• IMG_8095
  • P1070213
  • P1070242

3 réflexions au sujet de « Roadtrip day 3: Monkey Mia »

1. Elodie Auteur de l’article

Mon amie avait déjà sa voiture donc nous n’avons pas eu besoin de louer. Pour avoir une idée, jettes un oeil sur les site des différentes compagnies : Travellers autobarn, Jucy, Travel wheels… Je déconseille Wicked qui a des prix très bas mais je n’ai eu que des mauvais échos sur leurs vans. mais aussi les classiques avis, hertz… (j’ai été assez surprise du bas coût de la location de notre petite voiture en Tasmanie)