Qui suis-je ?

Elodie. 26 ans. Après des études et un an de vie active, je décide de tout plaquer pour 1 an d’aventure en Australie.

Comment ?

Partir ne s’improvise pas totalement. Je pars dans le cadre de ce qu’on appelle le Working Holiday Visa (WHV) ou Permis Vacances Travail en français (PVT). Ce visa me donne droit de séjour pour un an sur le territoire australien et surtout l’autorisation de travailler et/ou d’étudier durant cette année. Je ne peux cependant pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur ni étudier plus de 4 mois. Ce visa porte donc bien son nom : le travail ne doit être qu’un moyen de financer son voyage et le WHV est surtout fait pour permettre de voir du pays.

Quand ?

Le départ est prévu pour février 2013. Donc retour fin 2013 – début 2014 si tout se passe bien.

Pourquoi ?

Parce que j’ai envie de prendre l’air un peu. Paris c’est sympa mais sa grisaille et la routine métro-boulot-dodo ne sont pas pour moi. Parce que j’ai toujours voulu expérimenter la vie à l’étranger. Parce que je m’étais promise de le faire après mes études.Parce que les voyages forment la jeunesse. Parce que ce genre de visa est une opportunité à saisir. Parce que les photos des amis et Google Street View c’est bien, mais voir de ses propres yeux c’est mieux. Parce qu’il faut bien un an pour faire le tour de l’Australie… Tout plein de raisons bonnes à prendre au final

C’est quoi le plan ?

Deux semaines en auberge de jeunesse à Melbourne et après … Tout se fera au feeling, en fonction des envies, rencontres et opportunités. Pas vraiment de plan donc, mais vous pourrez suivre tout ça avec ce blog que j’essayerai d’alimenter au mieux.