Day 2: Kalbarri National Park (ou pas)

Réveil à 7h30 après une nuit pas super (du moins pas la meilleure que j’ai pu avoir en camping). 9 heures on se remets en route direction Kalbarri National Park.

Il commence à faire bien chaud, ça fait plaisir. Encore pas mal de monde sur la route même si on commence à bien s’éloigner de Perth. On passe tour à tour Greenhead, Leeman, Dongara, Greenough… 13h30 nous voici à Geraldton pour la pause déjeuner. Geraldton est selon le Lonely Planet, la deuxième plus grosse ville du Western Australia après Perth. Nous n’en verrons que la plage. Mais quelle plage !

• P1070176
  • IMG_8034
  • IMG_8035
  • P1070166

On trace après un bon trempage de pied. Il y a pas mal de vent donc pas de baignade. Mais surtout on a encore deux bonnes heures de route avant d’atteindre Kalbarri National Park où nous voulons faire une petite rando. On arrive à Kalbarri à 16 heures.

• IMG_0448
  • IMG_8048
  • IMG_8049
  • IMG_8056

Recherche de camping pour la nuit en se disant qu’on fera notre rando demain matin. Ce sont les vacances scolaires. Plus de place nulle part sauf un caravan park : 35$ pour un mini emplacement de tente. Puis on se croirait dans le film Camping. Je m’attends trop à voire Dubosc au détour d’un palmier. No freakin’ way!!!

On reprends la route après un passage à l’Office du tourisme qui nous a indiqué un camping gratuit à 75km au Nord. Parfait. On roule avec le soleil couchant en traversant le National Park. Le bord de la route est juste d’un rouge magnifique.

On arrive finalement à Galena Bridge qui est en fait une aire de repos où l’on peut planter sa tente. Au bord d’une rivière et avec des emplacements pour faire du feu et des tables. Ce soir c’est marshmallow!!!

• P1070199
  • IMG_0468
  • IMG_0471
  • IMG_0473

Plutôt cool, par contre on ne pourra pas faire la rando prévue car la route n’est accessible qu’en 4×4 et puis de toute façon elle était fermée quand on est arrivée au croisement. C’est donc sans regret que nous continuerons la route vers le nord le lendemain…