Cradle Mountain and Lake St Clair National Park

Suite et fin de notre roadtrip en Tasmanie. Comme on l’avait prévu au départ, nous passons deux jours à Cradle Mountain et deux jours au bord du Lake St Clair point d’arrivée de la fameuse Overland Track.

Arrivée à Craddle Mountain le samedi en début de soirée. Il n’y a pas vraiment d’endroit où camper alors on décide de payer 46$ (15$ par personne) pour passer la nuit sur le « campground » à l’entrée du parc national. Bon à ce prix là, on a le droit à des douches et WC et une cuisine super grande avec deux cheminées pour s’abriter et se réchauffer

Pluie battante et vent toute la nuit. L’eau s’est même infiltrée sous notre tente puisque notre emplacement de camping n’était pas super plat, je vous raconte pas le réveil sous la pluie (encore) et en marchant dans la boue. Définitivement ma plus mauvaise nuit ! Ça valait le coup de payer tiens !

Bref la pluie ne semble pas vouloir s’arrêter on décide d’aller voir au centre d’information des visiteurs puis le ciel s’étant calmé, on tente une petite randonnée de deux heures. On fait le tour du Dove Lake finalement au soleil. Bien sympathique. Au retour, pas de navette pendant 2 heures pour nous ramener au centre des visiteurs. Un arbre s’est déraciné et a bloqué la route. Le lendemain on apprend que c’est seulement arrivé 2 fois en dix ans. Chouette !

Mardi matin, motivés dès le réveil pour aller faire de la rando. Toujours pas de navette, il faut qu’il sécurisent le périmètre pour empêcher que l’arbre ne bouge et emporte d’autres arbres dans sa chute. Du coup on marche du centre des visiteurs à Ronnie Creek. Une rando pas prévue mais qui valait le coup d’œil.

• IMG_7155
  • IMG_7200
  • IMG_7202
  • DSC00335

On fait une pause déjeuner à Ronnie Creek après 2 heures de marche. On repars ensuite en direction du Marion’s Lookout. Bonne ascension. D’ailleurs j’en ai eu marre je me suis stoppée à 5 minutes de l’arrivée. J’avais juste plus de force pour continuer à grimper en sachant qu’il faudrait tout redescendre et remarcher les deux heures qu’on avait fait le matin pour rentrer. Mais j’ai quand même des photos ! (oui les photos de ce billet ne sont pas toutes de moi, merci à Alex au passage)

Par chance sur le chemin du retour on voit des wombat sauvage. Vraiment pas craintif ces bêtes. On dirait un gros hamster c’est assez drôle.

• DSC00349
  • DSC00350
  • DSC00353
  • DSC00355

Et puisque la chance était avec nous (on a eu du soleil toute la journée), la navette était de nouveau en service ! Ouf deux heures de marche en moins !

On roule ensuite jusqu’au Lake St Clair au sud du parc et on arrive sur un site de camping gratuit dans le parc et au bord du lac à 21h. Parfait ! On y a passé deux journées. Une journée détente et pêche et une matinée de randonnée (pour les garçons moi j’en pouvais plus).

Je suis rentrée à Hobart mercredi matin puis à Melbourne le mercredi soir, bien contente de ce petit roadtrip. J’en ai pris plein les yeux et je ne regrette pas une seconde d’avoir décidé de prendre la route seule :)

Une réflexion au sujet de « Cradle Mountain and Lake St Clair National Park »