Bilan après 4 mois en Australie !

Perth City by night

Cette semaine j’ai passé la barre des 4 mois au pays des kangourous. Petit bilan…

Mes 2 premiers mois ont été plutôt mouvementés puisque j’ai passé mon temps à voyager entre Melbourne, la Tasmanie puis fait toute la côte sud pour arriver à Perth. Au bout de deux mois et demi je me suis donc retrouvée sans argent il a fallu trouver du travail. Un mois plus tard, j’ai commencé à travailler.

L’étape suivante a été la recherche de logement parce que même si j’adorais mon auberge de jeunesse, rien ne vaut son petit chez soi. Surtout que je vais rester à Perth pour encore 3 bons mois. C’est chose faite ! J’ai déménagé il y a une semaine. Et à deux rues de l’auberge s’il-vous-plait ! Parce que oui ça m’aurait quand même embêtée de quitter le quartier et de me trimballer tout mon bordel à travers la ville…

Depuis une semaine j’ai donc quitter la vie de backpacker à proprement parler. Me voilà installée, avec un boulot et vivant dans une sharehouse (une colocation en maison), avec ma propre chambre et tout le confort nécessaire (sauf le chauffage parce qu’ils connaissent pas ici, et presque pas internet parce que le proprio est radin !).

Autant vous dire que ça me fait super plaisir de me dire que je vais enfin commencer à faire rentrer des sous sur mon compte, pouvoir respirer et expérimenter la vie à l’australienne mais la perspective de rester « bloquée » jusqu’à fin septembre ici me fend un peu le cœur. Parce que finalement après mes 2 premiers mois je me suis rendue compte que j’aimais cette vie nomade à profiter du soleil et de la nature sans véritable plan pour le lendemain.

Du coup, vous l’aurez devinez, je posterais moins de trucs hyper passionnants avec de superbes photos pour vous puisque c’est l’hiver de ce côté de l’Australie et qu’il faut le dire Perth est une ville pas très funky. Mais je vais en profiter pour essayer de vous montrer une autre facette du pays, moins glamour forcément mais beaucoup plus réelle : la vie quotidienne des australiens ! Le travail, les courses au supermarché, la maison, la cuisine… Bref toutes ces choses qui font aussi notre quotidien à la maison mais qui est si différent de chez nous.

Je n’ai pas encore décidé de tous les sujets ni de quand j’allais commencer (je pense que je ferais ça au feeling) donc si vous avez des questions à me poser ou si vous êtes curieux de connaître certaines choses, laissez moi un commentaire ici ou envoyez moi un message et j’essayerais de relever le challenge !

En attendant je vous laisse, il faut que j’aille travailler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>